loader image
Pourquoi faire appel à un Consultant SEO ?
faire appel à un consultant SEO

Faire appel a un consultant en SEO freelance peut s’avérer être une excellente idée si vous souhaitez faire connaitre votre activité. Que vous ayez une boutique physique ou en ligne, que vous exercez une activité libérale ou encore que vous souhaitez soigner votre notoriété, travailler sur votre référencement naturel avec un professionnel du web est à considérer sérieusement. 

 

Le consultant SEO est un professionnel du web marketing spécialisé dans le référencement naturel des sites internet pour améliorer sa visibilité sur les moteurs de recherche. Il peut travailler en agence digitale ou à son compte, en tant qu’indépendant ou freelance.

 Pourquoi le référencement naturel est important ?

75 % des internautes ne vont pas au delà de la 1ère page de Google. Ce constat est plutôt parlant, cela signifie que si votre site internet apparait en 2nd ou 3ème page, il recevra beaucoup moins voir pas de trafic organique. Ce sont autant d’occasion manqué pour capter des internautes qui pourraient être intéressés par votre produit et service.

Pour avoir des chances qu’un internaute clique sur votre lien et découvre votre site internet, il faut travailler sa stratégie digitale et en particulier son SEO qui est un des leviers les plus importants en webmarketing pour être en première page. 

Pour travailler en ce sens, la façon la plus qualitative et pérenne est d’optimiser son référencement naturel, consolider les bases d’abord en optimisant le contenu existant. Pour cela il faut vérifier que les bons mots clés sont intégrés dans le contenu web et surtout aux bons endroits. Ces mots clés doivent correspondre aux requêtes des internautes que l’on cherche à satisfaire. Un audit SEO est un outil intéressant pour repérer la totalité des axes à retravailler. Une fois la mise à niveau réalisée,  il faut entretenir son site en l’alimentant en bon contenu régulièrement (Google aime les sites vivants et mis à jour régulièrement) et garder le cap des bonnes pratiques de la stratégie SEO. 

 

 

 

Qu’est ce qu’un expert SEO ?

Le consultant SEO est un professionnel du marketing digital, expert des techniques de référencement naturel. C’est à dire qu’il maitrise les aspects sémantiques, popularité et techniques qui envoient les bons signaux aux robots des moteurs de recherche, leur indiquant que votre site est le plus pertinent au regard de la requête de l’internaute.

L’objectif du professionnel du référencement web est d’améliorer le positionnement de votre site,  de lui faire gagner en visibilité et d’augmenter le trafic organique et qualifié

Pour être claire, les internautes-prospects qui ne vous connaissent pas encore doivent vous trouver via des mots clés et intentions de recherche pertinentes avec votre thématiques les produits et services que vous proposez.

 

Pour comprendre quel est le rôle du SEO dans une stratégie digitale, regardons les piliers essentiels d’une stratégie de visibilité qui seront étudiés:

référencement-site-web-angers l’audit de site
référencement-site-web-angers l’analyse sémantique et du cocon sémantique
référencement-site-web-angers l’analyse des outils statistiques et d’aide à la décision
référencement-site-web-angers La création de contenu optimisé

 

Les missions d’un consultant en référencement web peuvent être un peu plus larges et il peut également avoir des compétences en création de site web via un CMS et proposer des services de webmaster, complémentaires à la stratégie de visibilité sur internet.

De manière générale, un expert SEO a une bonne connaissance du monde du digital et une bonne culture du web. 

 

Un professionnel du référencement vous fera gagner du temps (et de l’argent)

Le métier de référenceur est un métier passionnant mais c’est long et chronophage. Les méthodes pour attirer du trafic organique s’opposent au référencement payant, qui consiste à payer de la publicité. Certes efficaces, mais extrêmement couteuse.

Vous faire accompagner pour votre stratégie de visibilité vous permettra de rester concentrer sur votre cœur de métier. Cela permettra d’optimiser votre temps, d’éviter les erreurs parfois pénalisables par Google ou encore de multiplier les essais infructueux décourageants.

Un autre aspect qui n’est pas à négliger, le référencement évolue. Le consultant doit assurer une veille technologique et concurrentielle afin de connaitre les tendances en marketing digital, les techniques SEO et les nouvelles consignes de Google.

 

 

 

creation de site internet

Kinko Studio, consultante SEO freelance à Angers, vous accompagne dans votre stratégie digitale, où que vous soyez.

 

Quels sont les bénéfices d’un bon référencement web ?

 

Avec de l’expérience et de bonnes techniques, un consultant SEO peut espérer d’observer les premiers résultats en 4 à 6 mois.

Pour améliorer les résultats, le référenceur pourra vous conseiller et vous accompagner dans une stratégie multi canal. Cela consiste à promouvoir vos contenus et créer des contenus complémentaires sur les réseaux sociaux et via l’emailing par exemple. Le web marketing est constitué de plusieurs outils que l’on peut combiner ensemble pour encore plus d’optimisation et de visibilité sur internet.

 

En cas de mise à jour de l’algorithme, les efforts en SEO sont-ils perdus ?

 

L’objectif des moteurs de recherche est de proposer la meilleure réponse possible à l’internaute.

En choisissant de travailler avec un professionnel soucieux de la qualité des contenus produits et de la qualité des backlinks obtenus, vous aurez tout ce qu’il faut pour être un bon élève aux yeux du moteur.

Si une importante mise à jour de l’algorithme intervient, rassurez vous, le travail fait ne sera pas perdu. Il peut y avoir des ajustements à faire, mais vous partiez de beaucoup moins loin que ceux qui ont négligés leur référencement naturel.

 

Quels sont les tarifs d’un consultant en référencement ?

 

Faire appel à un consultant SEO Freelance vous coutera en général moins cher qu’une agence.

En effet, la plupart du temps, un freelance a peu de frais: pas de frais de locaux notamment. A part ses cotisations sociales, son ordinateur et quelques logiciels professionnels, c’est principalement son expertise et son temps passé qui seront valorisés.

Le tarif varie en fonction de la mission, de la taille du site web (du nombre de page), de la difficulté technique, de sa disponibilité, de son expérience…

Selon le site Malt, un consultant qui a entre 0-2 ans expérience affiche un TJM (tarif journalier moyen) de 400€. 

Attention toutefois, sachez qu’aucune agence et aucun freelance ne peut vous garantir d’être en première page, si on vous promet monts et merveilleuses, la vigilance sera de mise. Le SEO n’étant pas une science exacte, ce qui fera la différence est la méthode et l”analyse.

 

Qui peut faire appel à un consultant SEO?

Un particulier ou une entreprise quelque soit sa taille ou son statut, peuvent contacter un consultant SEO pour promouvoir leur produit, service ou un projet.

La seule obligation est d’avoir un site internet ou d’avoir le projet de faire un.

 

 Emmanuelle peut vous aider dans votre enjeu de visibilité, parlons-en !

Je suis numérique

faire appel à un consultant SEO
Consultant SEO Angers

Besoin d’un site internet ?

Besoin de faire un point sur votre visibilité et votre référencement ?

 

 

Kinko Studio est l’allié de votre stratégie digitale. Créatrice de sites internet et consultante SEO, mon objectif est que vous apparaissiez le plus haut possible dans les résultats de recherche Google.

Découvrez les services de l’agence Kinko Studio, création de sites internet et stratégie de référencement

 

Ca peut vous intéresser

Comment choisir son agence web ?

Comment choisir son agence web ?

  Lorsque vous êtes prêt à rendre visible votre entreprise en ligne, l'une des décisions les plus importantes que vous devez prendre est de choisir la bonne agence web. Avec toutes les possibilités qui s'offrent à vous, il peut être difficile de savoir comment...

Quelle alternative gratuite à Google Analytics?

Quelle alternative gratuite à Google Analytics?

Quelle alternative gratuite à Google Analytics choisir en 2022? Vous n'avez pas pu rater cette actualité: la CNIL a récemment tranché, Google analytics n'est pas conforme à la RGPD. Le point qui fait basculer Google Analytics dans l'illégalité est le manque...

Détectez les opportunités business grâce au SEO

Détectez les opportunités business grâce au SEO

3 étapes pour détecter les opportunités business grâce aux techniques SEO opportunités business. L’audit sémantique est un allié précieux pour savoir ce que cherche vos prospects.

Recevez les actualités du Studio, les derniers articles, les tests et les conseils pour votre site internet.